Barcelone a dû faire face à une longue liste de blessures cette saison, avec Luis Suarez (genou), Rafinha (genou) et Sergi Roberto (ischio-jambiers), le dernier à se rendre à la salle de traitement. Rafinha, 25 ans, s'est blessé au ligament croisé antérieur au genou contre l'Atletico Madrid samedi et subira une opération chirurgicale la semaine prochaine. Les fans de maillot Barcelone s'inquiètent pour lui. Bruno Andrade, de Goal, a déclaré que Dembele avait demandé à partir dans la fenêtre de transfert hivernale et que "sa sortie pourrait faciliter le retour de Neymar sous le choc". Inda a expliqué: "Le Barca a fait ses calculs et s'est bien débrouillé pour se débarrasser de Luis Suarez, Ousmane Dembele et Arturo Vidal afin de pouvoir payer son record actuel."

Barca manque une demi-douzaine de joueurs en raison d'une blessure pour le match. Outre Rafinha, Luis Suarez, Sergi Roberto, Arthur Melo, Jasper Cillessen et Thomas Vermaelen sont également absents. Valverde, vêtu de maillot de foot pas cher, a déclaré: "Tout au long de la saison, il y a eu de nombreuses victimes, car nous avons disputé les deux derniers matches de la Ligue des champions sans Lionel Messi."

Valverde a limogé Dembele de son match du jour pour le dernier affrontement entre Barca et le Real Betis, le 10 novembre. Les rumeurs sur son avenir vont probablement persister tant qu'il sera dans l'équipe et les doutes sur son attitude persistent.