Liverpool est revenu au sommet de la Premier League avec une victoire 2-0 sur Chelsea à Anfield. La qualité de Liverpool et les erreurs individuelles de Chelsea ont finalement donné l'avantage aux hôtes. Deux fois, Chelsea a failli revenir dans le match en deuxième période grâce à Eden Hazard. Si Hazard avait été clinique, Chelsea aurait renversé la situation.

Avant la défaite de dimanche, Chelsea avait remporté ses trois derniers matchs dans toutes les compétitions. Mais une défaite des Anfields face à Chelsea a permis de faire face à ces ambitions. La plupart des supporters portant leur maillot de foot pas cher en sont surpris. Chelsea devrait être compétitive pour le titre de Premier League mais manque de la lutte pour le faire pour le moment. Chelsea reste quatrième, mais n'a que deux points d'avance sur Manchester United, cinquième. La défaite d’aujourd’hui signifie que Chelsea compte sur Arsenal et Manchester United qui perdent leurs matchs en mains pour conserver leur top quatre. Chelsea, quant à lui, a vu ses chances dériver à 5/4 après la défaite.

Eden Hazard a continué à briller pour Chelsea dimanche, avec sa Maillot Chelsea, il avait les meilleures chances pour Chelsea. Hazard a inscrit ses 15e et 16e buts de la saison pour la saison dans la ligue lors de la victoire 2-0 contre West Ham lundi dernier. Il a joué le rôle principal dans les attaques de Chelsea dans d’autres jeux au cours de cette saison, avec des succès divers.