Il était intéressant de se demander quel serait le niveau de motivation de la Juventus au cours des cinq derniers matches de la saison. C'était un match Juventus contre l'Inter Milan. Massimiliano Allegri avait peu de choix à son arrivée. La Juve a tenté d'ouvrir les comptoirs sans grand succès. Le changement constant de formation d’Allegri au fil des ans a privé l’équipe d’une véritable identité. La bonne nouvelle était le retour de Giorgio Chiellini avec sa Maillot Juventus de la blessure au mollet.

Pep Guardiola se trouve dans un panthéon unique parmi les entraîneurs de football et sa domination nationale est incontestable. Bien que ses équipes aient fréquemment battu des records, sa forme continentale récente représente une tache majeure sur son CV. Guardiola pourrait ne pas convenir à la vieille dame, même la Juventus a remporté ses champions de série A à huit reprises. Guardiola n'a pas assisté à la finale de la Ligue des champions durant son mandat depuis huit ans.

Selon des informations récentes, Cristiano Ronaldo a demandé au club de faire pression pour la signature de Juan Mata. Le club est à la recherche d'un joueur créatif au milieu du terrain et Juan Mata serait le complément parfait à l'équipe de Bianconeri. Le milieu de terrain a connu un temps assez réussi en Angleterre. Il était censé mettre sa nouvelle maillot de foot pas cher cet été. Et un autre rapport a montré que la Juventus serait très désireuse de renvoyer Paul Pogba de Manchester United.