La victoire contre Leicester City lundi soir ramènerait City au sommet du classement de la Premier League. Si City remporte un triplé national sans précédent, les joueurs se partageront un pool de bonus de plus de 15 millions de livres sterling. Manchester City doit maintenant remporter une victoire pour revenir à la première place de la Premier League. City est passé de la première à la deuxième place avec la victoire 3-2 de Liverpool à Newcastle vendredi.

Seule une victoire aidera City. En tant que tel, cela a directement mis la pression sur les épaules de l’équipe City de Pep Guardiola. Ils doivent mettre leurs maillot de foot pas cher et gagner le match. Leicester City a déjà causé des problèmes à Manchester City. City peut récupérer la première place avant le dernier match de la saison avec une victoire à domicile des Brendan Rodgers. Il reste encore beaucoup à décider au cours des prochaines semaines.

Guardiola a hérité d'une équipe fantastique, mais il devait encore les faire jouer en tant qu'unité. Il pense que la compétition entre Liverpool et City a contribué à élever leur niveau. Leurs Maillot Manchester City sont si belles en ce moment. Le défenseur de Liverpool, Andy Robertson, admet que son équipe vivra dans l’espoir plutôt que dans les attentes. Ils espèrent maintenant que Leicester ou Brighton le week-end prochain pourront leur rendre service.