Liverpool a complété l'un des grands retours de la Ligue des champions pour assommer Barcelone. Et maintenant, ils peuvent s'asseoir et attendre leur adversaire en finale le 1er juin à Madrid. La tâche de Liverpool semblait impensable. Sans Mohamed Salah, ils portent leur maillot de foot pas cher et transforment la défense de Barcelone à quatre reprises tout en maintenant le ballon hors de son propre filet. Les fans de football stupéfaits se sont tournés vers les médias sociaux pour partager leur choc devant l'incroyable victoire de Liverpool.

Maintenant, Anfield basculait et commençait vraiment à croire. Les joueurs en Maillot Liverpool posaient leurs bras sur les épaules les uns des autres, comme s’ils avaient besoin de tout garder pour s’assurer que c’était réel. Le manager Jurgen Klopp était d'une humeur typiquement exubérante après le match. Interrogé sur le rang de cette victoire dans sa carrière, le manager Klopp a déclaré en souriant: «Les trois premiers.» Dimanche, cette superbe équipe affrontera les Wverers de Wolverhampton.

Barcelone a connu l'une des nuits les plus humiliantes de son histoire. Barcelone s'est rendue dans la capitale italienne avec un pied déjà en demi-finale avec une avance de 4-1 au Camp Nou. Et maintenant, les supporters de Barcelone se sont retrouvés piégés, sous le choc. Dans le même temps, Ernesto Valverde, entraîneur défait de Barcelone, a déclaré: "En cas de chute de ce type, nous aurons quelques jours terribles à venir."