L'AC Milan contre Frosinone s'est imposé 2-0 à domicile dimanche. Il ne fait aucun doute que les chances de terminer en Ligue des Champions en Serie A seront meilleures. Le résultat signifie que Milan est mathématiquement assuré d'avoir au moins le football de la Ligue Europa en saison prochaine. Pour garantir sa qualification, Milan doit gagner et faire tirer ou perdre l'un des Atalanta ou des Inter lors du dernier jour de match. En fin de compte, tout tombera dans l’espoir et la chance.

Milan est en cinquième position sur 65 points. L’effondrement de la fin de saison a remis en question la sécurité de l’emploi de Gattuso, mais il pense pouvoir encore s’améliorer en tant qu’entraîneur. Pourtant, il insiste sur le fait que leur saison n'est pas un échec et qu'il va amener ses hommes en maillot de foot pas cher à jouer pour notre objectif. Milan a été un moteur européen pendant des décennies et a atteint la troisième place du classement de la série A à la mi-mars. Mais une partie de la victoire les a vus tomber dans la bataille encombrée.

Le gardien milanais Donnarumma a écopé d'un penalty de Camillo Ciano au début de la seconde période. On dit qu'il quittera le Milan AC cet été si le club ne réussissait pas à obtenir le football de la Champions League. Il semble qu'il soit prêt à enlever sa Maillot AC Milan. Le joueur de 20 ans a été associé au PSG et à Manchester United. Interrogé sur son avenir, Donnarumma a déclaré préférer ne pas en parler.