Les rivaux londoniens Arsenal et Chelsea s'affronteront dans une finale 100% anglaise de l'UEFA Europa League en Azerbaïdjan. Les frais de déplacement ont dissuadé les fans portant des maillot de foot pas cher en provenance de Londres. Sur le terrain, Chelsea cherche à ajouter un autre trophée européen aux cinq victoires remportées depuis 1971. Ce sera un match incroyablement excitant puisque Chelsea est progressivement dégradé par des blessures importantes et que Arsenal change fréquemment de forme et de style cette saison sous Unai Emery.

L’attaquant Eden Hazard de Chelsea a pour l’essentiel confirmé son départ du club, ce qui signifie qu’il va retirer son Maillot Chelsea. Et il a admis que la victoire en finale serait un moyen idéal pour terminer sa carrière à Chelsea. Hazard, 27 ans, tient beaucoup au Real Madrid et l’annonce à Chelsea beaucoup plus tôt ce mois-ci. Hazard a connu une autre saison exceptionnelle à Chelsea avec 19 buts et 16 passes en 51 matchs. Il connaît la signification des fins.

Chelsea a ordonné la vente plutôt que de perdre le meneur de jeu gratuitement lorsque son contrat expirera l'année prochaine. Les négociations des deux dernières semaines auraient abouti à une résolution pouvant atteindre 115 millions de livres sterling. Hazard est alors sur le point de signer un contrat de quatre ans avec Real d’une valeur de base de 400 000 £ par semaine. Le Real Madrid a suggéré que l'accord serait annoncé prochainement.