Barcelone a ouvert la porte à Ivan Rakitic qui quitte le club. Mais le joueur veut rester au camp Nou cet été. Il a fait plus de 50 apparitions dans les cinq saisons. Rakitic a deux ans de plus sur son contrat et il veut continuer à s'amuser au Barca. En effet, le joueur de 31 ans est un pilier du côté barcelonais depuis 2014. Cependant, il pourrait être vendu pour collecter des fonds afin de ramener Antoine Griezmann à sa place.

Xavi Simons a annoncé qu'il quitterait Barcelone, ce qui sera un coup dur pour le club. Il y a des rumeurs selon lesquelles il rejoindrait le Paris Saint-Germain. Il a déclaré que le moment où il se remettrait de sa première maillot de foot pas cher Barce il y a neuf ans restera dans les mémoires. Barcelone a vendu Neymar au PSG il y a deux ans, mais le joueur en est venu à regretter sa décision de partir. Maintenant, les géants de la Liga veulent le ramener au camp Nou.

Barcelone a perdu son premier match amical de pré-saison contre Chelsea au Japon. C'est le premier match depuis qu'Antoine Griezmann et Frenkie de Jong ont rejoint le club. Le Français aurait certainement apprécié ses premières minutes en Maillot Barcelone. Il a des projets ambitieux au Camp Nou mais ses signatures n’ont pas été chaleureusement accueillies par Lionel Messi et Luis Suarez. Messi souhaite une réunion avec Neymar en même temps.