Afin de faire signer James Rodriguez de façon permanente, Napoli devrait vendre trois joueurs pour récolter 47 millions de dollars. Parce que le Real Madrid n’envisage pas le prêt au club italien, Napoli doit agir rapidement pour collecter des fonds correspondant au prix demandé par Madrid alors qu’il est difficile de personnaliser ses maillot de foot pas cher. Dans le même temps, l'équipe de Serie A n'a pas le dessus dans les négociations. Le club espère récolter environ 56 millions de dollars au total. Certains joueurs sont susceptibles de quitter Naples, notamment Elseid Hysaj, Adam Ounas et Simone Verdi.

On dit que Napoli envisage des alternatives à James Rodríguez s’ils ne réussissaient pas à ramener le milieu de terrain colombien. Le club de Serie A a fait une approche pour l'ailier lillois et ivoirien Pépé. Ils espèrent préparer beaucoup de Maillot Napoli. L’excellente performance du joueur la saison dernière a attiré une foule de clubs européens. L’intérêt de Napoli pour Pépé est une indication claire que le club ne se concentre pas sur un joueur.

La star de Napoli, Lorenzo Insigne, a déclaré que Maurizio Sarri avait trahi le club en rejoignant la Juventus. Avant de quitter le club, Napoli avait signé trois fois parmi les trois premiers parmi les trois premiers consécutifs avant de quitter le club en 2018. À présent, Sarri a signé un contrat de trois ans avec sa rivale Juventus, ce qui pourrait être perçu comme une trahison pour tous les napolitains et les fans. Insigne souhaite rester à Naples avec 28 participations en Serie A la saison dernière.