Le Borussia Dortmund a été surpris par la promotion de l'Union Berlin avec un score de 3 à 1 samedi, ce qui a surpris les supporters. Ce fut un coup dur pour le club, qui a une excellente ouverture cette saison. Ils ont obtenu leurs nouveaux Maillot Borussia Dortmund mais la première défaite les a laissés sur six points à la cinquième place. Pendant ce temps, leur rival, le Bayern, s'était déjà assuré une victoire 6-1 contre Mayence. Paco Alcacer a fait ses preuves dans le club en marquant son 25e but pour Dortmund.

Dortmund a subi la perte choquée. Le club rival du Bayern va prendre Leipzig qui a remporté les trois victoires. Le joueur du Bayern Joshua Kimmich a joué un rôle important dans les trois matches de championnat. Il a suggéré que le club ne pense plus à Dortmund mais au RB Leipzig. Ils visent à ajouter autant de points que possible pour se battre pour le titre.

Jadon Sancho a connu un bon départ dans la nouvelle campagne de Bundesliga, qui est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à atteindre 15 buts en Bundesliga. Il a été récompensé par un nouveau contrat le mois dernier et tentera de continuer son début de saison dans de nouvelles maillot de foot pas cher. Borussia Dortmund est intéressé par la signature de Bobby Duncan de Liverpool. Le jeune homme a un avenir incertain, son club ne souhaitant pas le laisser partir. Son agent a accusé le club de refuser un transfert de prêt à Fiorentina pour Duncan cet été.