Le FC Barcelone est de retour au sommet après avoir connu son pire départ en 25 ans. Ils seront de mieux en mieux après le retour de Luis Suarez et Lionel Messi et l’adaptation d’Antoine Griezmann. Ernesto Valverde connaît le succès depuis 2017, mais un entraîneur expérimenté a été mis en relation avec Barcelone. Ronald Koeman, une figure légendaire du Camp Nou, veut devenir entraîneur à Barcelone un jour. Après avoir dirigé plusieurs clubs, l'entraîneur néerlandais est autorisé à s'installer à Barcelone.

Barcelone avait exprimé son intérêt à ramener Neymar cet été, mais le déménagement a finalement tourné à l'échec. Le joueur vedette, Lionel Messi, a récemment révélé que certains de ses coéquipiers rejetaient le retour de Neymar. Il a expliqué qu’il était difficile pour le Brésilien de revenir et de récupérer son maillot de foot pas cher car beaucoup de personnes ne veulent pas que le joueur revienne. Neymar a passé une bonne partie de sa carrière au Camp Nou et il est dommage qu’un trio aussi puissant et fluide ait été de courte durée.

Frenkie de Jong a réalisé des performances décisives jeu après match pour Barcelone. Il a complété 45 de ses 50 passes contre Eibar. La plupart du temps, il portait la Maillot Barcelone pour profiter de son temps de jeu. Malgré la concurrence acharnée du milieu de terrain de Barcelone, le jeune joueur s’est imposé comme le premier nom de milieu de terrain du club. Le Hollandais a prouvé qu’il valait chaque centime et que son meilleur reste à venir.