Ivan Rakitic était tombé en disgrâce après l'arrivée de Frenkie de Jong. Mais il a été remarquable dans la victoire 5-2 pour la visite de Majorque au Camp Nou. Lui et De Jong ont fourni une assistance chacun pour Lionel Messi et Luis Suarez respectivement. Rakitic répond à la confiance de l'entraîneur avec des résultats et des statistiques spectaculaires. Bien qu'il soit lié à une sortie de janvier du Camp Nou, il souhaite rester dans les couleurs de la maillot de foot pas cher.

Rakitic ne veut pas quitter Barcelone après avoir cherché un endroit parfait au club. La Juventus garderait un œil sur lui. L'autre club italien de l'Inter Milan serait également intéressé par le milieu de terrain. Il est vraiment triste de voir que le joueur de 32 ans pourrait s'éloigner du Barça, mais son récent retour suggère qu'il pourrait encore avoir un avenir à Barcelone. Pendant ce temps, Barcelone a rejeté l'Atletico Madrid concernant une éventuelle vente de Rakitic.

Lionel Messi a célébré son sixième Ballon d’Or en jouant un superbe coup du chapeau pour le FC Barcelone contre Majorque samedi, aidant les Blaugrana à reprendre la tête de la Liga du Real Madrid. Les fans ont salué ses grandes performances et ses miracles dans une Maillot Barcelone honorable. Antoine Griezmann a également montré une ouverture impressionnante pour le club après un démarrage lent de la vie en Catalogne. Le prochain, Barcelone se rendra à l'Inter Milan mardi pour son match de groupe en Ligue des champions.